Passer au contenu principal
Home
UNIVERSITY
FACULTIES and SCHOOLS
TEACHING
RESEARCH
INTERNATIONAL
UMONS in CHARLEROI
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Banner
 

 

Membre de l'INAS depuis septembre 2005, Frédérique Artus est licenciée et agrégée en langues et linguistique (Université Libre de Bruxelles) et a une maîtrise en Sciences de l'Education (Université Libre de Bruxelles-Université de Mons Hainaut). Elle est par ailleurs professeur de FLE pour adultes en formation continuée et a été pendant 7 ans responsable d'une association scientifique internationale dans le secteur médical pour laquelle elle a développé des projets en formation et organisé des congrès scientifiques. Auparavant, elle a été agent de la Direction générale de l'Economie et de l'Emploi à la Région wallonne, en charge des investissements étrangers asiatiques.

Elle participe à plusieurs projets nationaux et internationaux dans le domaine de l'évaluation en langue. Ses travaux de recherche concernent également la formation des adultes en reprise d’études. Par ailleurs, elle assure la coordination pédagogique des formations relatives au volet commun à l’ensemble des réseaux de la formation de directeurs commanditée par l’IFC. Elle y participe également en tant que formatrice et évaluatrice.

Elle est membre active de plusieurs associations scientifiques (European Association for Language Testing and Assessment, Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education...).

 Publications

 Contact

Téléphone: +32 (0)65 37 31 90/31 81
Fax: +32 (0)65 37 37 74
Courriel:
frederique.artus(a)umons.ac.be