Passer au contenu principal
retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Chaimaa SEDDIKI

Architecte
Assistante sous mandat

Publications via le dépôt institutionnel

Diplômée en 2002 de l’Institut Supérieur d’Architecture Intercommunale – Site de Mons, Chaima SEDDIKI obtient le « prix acier » pour son projet de fin d’études.
Elle approfondit sa formation en urbanisme et architecture et obtient en 2003 le titre de DES de l’Institut d'Urbanisme et d'Aménagement du Territoire – ULB.

Architecte indépendante depuis 2004, elle collabore d'abord avec le bureau BAEB, puis avec le bureau ARCHING à Bruxelles.
Promue Chef de projet en 2009, elle y est associée depuis 2011.
Directrice de projets, son travail consiste principalement en la conception tout en maîtrisant les aspects budgétaires et techniques.

Assistante doctorante au sein de la FA+U depuis 2015, elle est titulaire d’un groupe d’étudiants dans le cadre du cours de « Composition Architecturale et Urbanistique » au bloc 1 du Bachelier.
Elle intervient également en Master  dans les ateliers de Composition Architecturale et Urbanistique pour la filière "Mixités, laboratoire de l'habitat".

Parallèlement à l’enseignement, elle est inscrite au doctorat en Art de bâtir et urbanisme. Son sujet de recherche porte sur la requalification et la reconversion du patrimoine industriel et minier remarquable Belgique – Maroc.