Passer au contenu principal
retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Dominique GLUCK

Architecte
DEA en Sciences de la Communication de l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis (UVHC) - Institut des sciences et techniques - Valenciennes.
Chef de travaux

Publications via le dépôt institutionnel

Diplômée Architecte en 1983, elle  entame une carrière professionnelle au sein du bureau d’architecture bruxellois «A+U » pour lequel elle gère seule ou en équipe divers projets : immeubles de bureaux, logements privés et publics, bâtiments publics et culturels et création de mobilier. 

En 1991, elle intègre l’équipe pédagogique de l’Institut Supérieur d’Architecture Intercommunal (ISAI). Les principales disciplines enseignées ont été ou sont : les cours de « Composition Architecturale et Urbanistique » , « Géométrie descriptive – théorie de Monge » et « Moyens d’Expression – croquis et techniques de la couleur, aquarelle » en Bachelier. Parallèlement, elle poursuit des activités en tant qu’architecte collaboratrice dans un bureau d’études ce qui lui permet d’entretenir une pratique opérative de l’architecture essentiellement dans le domaine du logement public.

Elle entame au cours de l’année académique 1998-1999 un 3ème cycle à l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis (UVHC) - Institut des sciences et techniques. Elle obtient, la même année un DEA en Sciences de la Communication.

En 2005, elle intègre en tant qu’expert la Commission des Arts de la Région Wallonne.
Depuis 2008, elle est co-titulaire de l’atelier vertical thématique de Master, filière « Architectures - Territoires - Stratégies - Paysages ».

En 2011 elle devient coordinatrice du cours de « Conception architecturale et urbanistique » de Bachelier.