Passer au contenu principal
retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Fabrice SOBCZAK

Architecte
Collaborateur pédagogique
Doctorant

Publications via le dépôt institutionnel

Diplômé en 1987 de l’Institut Supérieur d’Architecture Intercommunal – Site de Mons, Fabrice SOBCZAK mène de front une carrière d’architecte indépendant au sein de sa propre agence depuis 1990 et une carrière pédagogique au sein de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’UMONS depuis 2009.

Son implication dans la conception de nombreux projets d’architecture et d’urbanisme dans le domaine public et privé lui a permis d’acquérir une expérience professionnelle développée dans le cadre de projets en ville et en périphérie des villes, sur des sites en relation étroite avec un patrimoine existant tout en conciliant rôle social, urbanisme et architecture contemporaine.

En mai 2008, il finalise une formation post-universitaire sous la forme d’un « Executive Programme in Real Estate » dispensé par la Solvay Brussels School of Economics & Management afin d’enrichir sa connaissance du marché immobilier et d’intégrer au mieux les exigences juridiques, économiques et techniques propres au métier d’architecte.

En parallèle à sa charge d’enseignement, il s’implique, depuis 2012 en tant que coordinateur dans une commission consacrée à la gestion et au développement des infrastructures de la FA+U. De plus, il a été désigné pour représenter le personnel scientifique au sein du Conseil de Faculté.