Passer au contenu principal
retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Pascale PETIT

Architecte
Chef de travaux

Publications via le dépôt institutionnel

Diplômée en 1988 de l’Institut Supérieur d’Architecture Intercommunal - Site de Mons, Pascale a suivi une première année de candidature en sciences politiques et administratives  à la FUCaM de Mons en 1990,  et a obtenu en 1994 un DAP (diplôme d’aptitudes pédagogiques) à l’IRAM - Mons.

En 1989, Pascale PETIT entame son parcours professionnel comme stagiaire architecte aux Fonds des bâtiments scolaires à Bruxelles, par la suite elle continue son parcours en tant qu’architecte indépendante  dans divers bureaux d’Architecture où elle intègre des équipes gérant des projets de bâtiments publics, culturels, hospitaliers  et de logements collectifs.

En 1994, elle s’oriente vers une carrière pédagogique et est engagée comme assistante en projets d’architecture à l’Institut Supérieur d’ Architecture de la ville de Mons.

Depuis 2009, elle enseigne en qualité de Chef de travaux  pour  le cours de « Composition Architecturale et Urbanistique », en  Bachelier et en Master dans la filière « Architectures et Patrimoines ».