Passer au contenu principal
retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Veronica FRAGOMELI

Architecte Urbaniste de formation
Doctorante en cotutelle avec l'UPHF

 
Veronica Fragomeli obtient son diplôme d’architecte en 2010 à Mons. En 2011, elle réussit avec distinction son master complémentaire en aménagement du territoire et en urbanisme à l’ULB.

Forte de 5 années d’expérience en tant qu’architecte au sein de deux agences en Belgique, elle entreprend sa thèse de doctorat en cotutelle avec le laboratoire DeVisu à Valenciennes. L’encadrement de la thèse est assuré par Patrizia Laudati (UPHF) et Vincent Becue (FA+U).

Son sujet de thèse s’oriente vers le numérique, la maison intelligente, le patrimoine minier et le territoire du Hainaut. Comme pour ses précédents travaux de fin d’études, sa thèse met en avant l’usager en s’intéressant, également, au cadre de vie. Sa thèse s’inscrit au sein de deux disciplines : en art de bâtir et urbanisme (UMONS) et en Sciences de l’Information et de la Communication (UPHF).

Outre le travail de thèse et la formation doctorale, elle apporte son aide au projet de recherche Interreg « RHS » dont la FA+U et le laboratoire DeVisu sont partenaires.