Etude de constituants chémopréventifs dans les légumes et les fruits communément consommés en Belgique.
Sélection de légumes et de fruits dont la consommation pourrait être liée à un effet de chémoprévention du cancer. Mise au point de tests de criblage pour mettre en évidence des modulateurs de la réparation des dégâts à l'ADN. Extraction séquentielle des végétaux par des solvants de polarité croissante, isolement et caractérisation des constituants actifs. Essais d'évaluation de l'incidence de tels constituants sur l'état de santé.
En collaboration avec l'Institut de Pharmacie de l'Université Libre de Bruxelles, Département de Biologie Pharmaceutique, Laboratoire de Pharmacognosie, Bromatologie et Nutrition humaine (Plant Nut)(http://www.ulb.ac.be/rech/inventaire/unites/ULB400.html) :
En collaboration avec l'Institut de Pharmacie de l'Université Libre de Bruxelles, Département de Chimie Thérapeutique et Macromoléculaire, Technologie Pharmaceutique et Pratique Officinale, Laboratoire de Chimie Pharmaceutique Organique (CPO) (http://www.ulb.ac.be/rech/inventaire/unites/ULB395.html ) : l’essentiel de la recherche dans ce domaine se fait à l’ULB.