Passer au contenu principal
retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 

 

Instituts de Recherche

Le service de Psychologie Clinique de l’Enfant et de l’Adolescent est membre de l’Institut de Recherche en Sciences et Technologies de la Santé (Santé) et de l’Institut de Recherche en Développement Humain et des Organisations (HumanOrg).

Stages de recherche

Le service offre la possibilité aux étudiants de master ayant choisi la finalité approfondie de réaliser un stage de recherche au sein du service. Celui-ci s'effectue en lien avec les thématiques de recherche du service.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Professeur Justine Gaugue en avril. 

Thèse soutenue

Mélissa Alexandre, Au-delà du deuil périnatal : la construction des premiers liens mère-bébé subséquent à une perte prénatale (2017) (Etude ADP: Au-delà du Deuil Périnatal). Promoteur : Justine Gaugue.

Thèses en cours

Stéphanie Culot, Vécu du père en post-partum immédiat et tardif: étude des facteurs de vulnérabilité et de protection et liens avec les caractéristiques cliniques de la dyade père/bébé (Etude VPB: Vécu Père/Bébé). Promoteur : Justine Gaugue.

Jennifer Toussaint, Compréhension du vécu émotionnel et relationnel de l'enfant atteint d'une leucémie. Promoteur: Justine Gaugue.

Marie-Béatrice Vanderpas, Accompagnement périnatal des familles vulnérables. Promoteur: Justine Gaugue.

Recherche en cours

Projet ONE Academy "La question du genre dans les métiers de l’enfance et dans l’exercice de la parentalité et l’éducation des jeunes enfants" : Etre et devenir un père, ça se soutient... Quelles implications pour les acteurs de première ligne ? (En collaboration avec le Prof. F. Pirard, ULG)