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Thèses défendues au sein du service de PCN

Simoes Loureiro Isabelle : Approche comparative entre le développement du réseau lexico-sémantique dans l’enfance et sa détérioration, mai 2017

Rinaldi Romina : Action orientée vers un but et traitement de l’information contextuelle dans le cadre de la schizophrénie. UMONS, 28 novembre 2015.

Trappeniers Julie : Vers un modèle développemental de la dénomination orale d’images : apports de données récoltées auprès d’enfants francophones âgés de 5 à 12 ans. UMONS, 10 novembre 2015.

Bellon Thibaut : comprendre la Schizophrénie par le langage et la représentation du corps, Co-Directeur avec Lowenthal Francis. UMONS 2013.

Thèses en cours

Basaglia-Papas Sandrine : Les aphasies primaires progressives : étude de l’interrelation entre langage et fonctions exécutives. 

El Bouragui Khira : Contributions de la centration sur soi aux déficits empathiques dans les troubles dépressifs

Labalestra Mélanie : Les troubles formels de la pensée et la mémoire sémantique : modèle de vulnérabilité aux troubles bipolaires et vieillissement.

Sahraoui Sara : L’étude des niveaux de traitement linguistique perturbés chez les sujets Alzheimer bilingues, et la prise en charge cognitive (PSLAB).

Simoes Loureiro Isabelle : Rétrogenèse des aspects lexico-sémantiques : comparaison de l’acquisition des liens dans le réseau lexico-sémantique de l’enfant de 5 à 9 ans et de leur détérioration dans la maladie d’Alzheimer.

Vicenzutto Audrey (en collaboration avec le Prof. Thierry Pham) : Troubles neuropsychologiques et commorbidités psychiatriques chez les internés déficients intellectuels : Incidences sur le risque de comportement violent.

Wauthia
Erika : Applicabilité de la théorie du contrôle attentionnel à la compréhension  des biais attentionnels dans l’anxiété sociale pédiatrique.