Passer au contenu principal
retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 

 Evénements

 

« Lors de la"Global Conference on Business and Finance" qui se tenait à Honolulu (USA) du 6 au 9 janvier 2014, Laetitia Pozniak a obtenu un "outstanding research award" pour son article intitulé « Unregulated markets and Internet Financial Communication – Qualitative and quantitative approaches ».
Elle a également reçu un "leadership Award" récompensant l'Université de Mons pour son investissement dans la recherche et ses collaborations avec l’ « Insitute for Business and Finance Research (IBFR) ».

 

Laetitia POZNIAK en séjour scientifique à l'UQTR en octobre 2013.
Une rencontre entre Laetitia Pozniak, diplômée au doctorat en sciences économiques et de gestion de l’Université de Mons en Belgique ainsi que Jason Luckerhoff et François Guillemette, respectivement professeurs en communication sociale et en sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), se traduira par l’élaboration d’un colloque scientifique international en mai 2015. L’événement, qui sera diffusé simultanément à l’UQTR et à l’UMONS par visioconférence, ne manquera pas de susciter l’intérêt de la communauté scientifique.
(en savoir davantage).

 

 Du 16 au 19 décembre 2011, Frank Venmans a présenté un poster ‘Capital market response to emission allowance prices: a multivariate GARCH approach” à la conférence internationale Computational and Financial Econometrics (CFE’11) à la London University College.
Le CFE = 3jours, 1000 spécialistes, 800 papiers scientifiques

 

   
Pendant l’été 2011, Frank Venmans a étudié trois semaines à la London School of Economics. Il y a suivi le cours d’économétrie avancée pour les nuls :-)

   

  

Dans le « Courrier hebdomadaire » du CRISP n° 2099-2100, Frank Venmans aborde l’efficacité environnementale et économique du marché du carbone européen

   

Fortis: incompétence dommageable ou malheureux concours de circonstance?

Dans ce livre, Anne Heldenbergh et Alain Finet analysent avec recul le processus de décision des dirigeants qui, d’après eux, a été fortement influencé « par des éléments dépassant le cadre de la rationalité qui aurait dû prévaloir en fonction des enjeux sous-jacents : des rêves mégalomaniaques de construction d’un empire économique, une attitude obsessionnelle pour la création de valeur boursière ainsi qu’un ego surdimensionné lubrifié par une médiatisation exacerbée ».

   The Global Academy of Business & Economic Research (GABER) organisait en octobre 2010 sa "Sixth International Conference" à New York.
Laetitia POZNIAK qui participait à cette conférence, en a profité pour visiter le quartier financier de New York, avec son incontournable Wall Street et son New York Stock Exchange
   The Global Academy of Business & Economic Research (GABER) organisait en octobre 2010 sa "Sixth International Conference" à New York.
Laetitia POZNIAK qui participait à cette conférence, en a profité pour visiter le quartier financier de New York, avec son incontournable Wall Street et son New York Stock Exchange
   Lors de sa participation au colloque "Global Business & Finance Research" qui se tenait à Kona (USA) en janvier 2010, Laetitia POZNIAK s'est vue attribuer un "outstanding research award" pour la qualité de ses recherches. Cette étude a par la suite fait l'objet d'une publication dans une revue internationale.
   En décembre 2009, Frank Venmans a participé en tant qu'observateur au sommet de Copenhague. Le sommet de Copenhague, organisé par la Convention Cadre sur le Changement Climatique des Nations Unies, a réuni 40.000 participants et quelques 130 chefs d'Etats dans le but de trouver un accord qui suivra l'accord de Kyoto, fixant des diminutions des gas à effet de serre dans les années à venir.