Passer au contenu principal
retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
Service de C SCOUBEAU - www.umons.ac.be/MARKCOM

Publications

 

Publications de l'unité de recherche "Marketing et Communication"
(133 éléments) - Consulter la liste complète (avec liens vers les textes intégraux disponibles) - Télécharger la liste complète en PDF

2019

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Lago Noémie, Durieux Marianne, Pouleur Jean-Alexandre, Scoubeau Chantal, Elsen Catherine, Clémentine Schelings, "Citizen Participation through Digital Platforms: the Challenging Question of Data Processing for Cities" in "SMART2019 The Eighth International Conference on Smart Cities, Systems, Devices and Technologies" , Nice, France (2019)
    Citizen_Participation_through_Digital_Platforms.pdf
  • Deprince Elodie, Geerts Angy, "Réseaux sociaux numériques et PME : Quels sont les risques d’utilisation des réseaux sociaux numériques à l’international ?" in "10th International Research Meeting in Business and Management" , Nice, France (2019)
  • Deprince Elodie, "L’USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX NUMÉRIQUES DIFFÈRE-T-IL EN FONCTION DU PROCESSUS D’INTERNATIONALISATION DES PME ?" in "9ème conférence ATLAS afmi" , fribourg, SUISSE (2019)

Colloque/Présentation - communication orale

Vulgarisation/Presse écrite

  • Deprince Elodie, "Les risques des réseaux sociaux" , La libre Entreprise (2019)

2018

Article/Dans un journal avec peer-review

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Deprince Elodie, Moalla Emna, "Réseaux sociaux numériques: Quel rôle dans le processus d’internationalisation traditionnel vs Born Globals?" in "8ème Conférence Atlas AFMI " , Paris, France (2018)
  • Geerts Angy, Veg-Sala Nathalie, "IDENTIFYING DIMENSIONS OF LUXURY SHOPPING EXPERIENCE (LSE): A SOCIO-SEMIOTICS APPROACH" in "Monaco Symposium on Luxury" , Monaco, Monaco (2018)
    V2_GEERTS_VEGSALA_Luxury Shopping Experience.pdf
  • Geerts Angy, Masset Julie, "Very Chic, Voyage Privé … Le nouveau visage de la consommation du tourisme de luxe en ligne" in "Journée Marketing du Grand Est" , Mons, Belgique (2018)

Colloque/Présentation - communication orale

  • Durieux Marianne, Pouleur Jean-Alexandre, Scoubeau Chantal, Lago Noémie, Simoens Pascal, "Séminaire Smart Governance "La puissance des données au service des territoires" : Atelier Wal-e-cities" in "Séminaire Smart Governance : La puissance des données au service du territoire" , Gosselies, Belgique (2018)
    WAL_E_CITIES- SEMINAIRE SMART GOUVERNANCE 7-11-2018.pdf
  • Deprince Elodie, Moalla Emna, "RESEAUX SOCIAUX NUMERIQUES ET PME : QUEL ROLE DANS LE PROCESSUS D’INTERNATIONALISATION TRADITIONNEL VS BORN GLOBALS ?" in "8ème Conférence Atlas AFMI " , Paris, France (2018)
  • Deprince Elodie, "Internationalisation des PME au travers des réseaux sociaux numériques" in "8ème Conférence Atlas AFMI " , Paris, France (2018)
  • Buchet Antoine, Deprince Elodie, Fays Valentine, Radermecker Laure, Sukadi A Sukadi Emmanuel, "La gouvernance" in "PhD -r-evolution, la maison des doctorants" , Mons, Belgique (2018)
  • Deprince Elodie, "Internationalisation des PME au travers des réseaux sociaux numériques: avancement thèse" in "34ème congrès international de l'AFM " , Strasbourg, France (2018)
  • Geerts Angy, Veg-Sala Nathalie, "IDENTIFYING DIMENSIONS OF LUXURY SHOPPING EXPERIENCE (LSE): A SOCIO-SEMIOTICS APPROACH"" in "Monaco Symposium on Luxury" , Monaco, Monaco (2018)
  • Geerts Angy, Masset Julie, "Very Chic, Voyage Privé … Le nouveau visage de la consommation du tourisme de luxe en ligne" in "Journée Marketing du Grand Est" , Mons, Belgique (2018)

Vulgarisation/Presse écrite

  • Scoubeau Chantal, Pozniak Laetitia, "Identifiez votre profil d'investisseur" , La Libre Entreprise, Belgique (2018)

2017

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Pozniak Laetitia, Scoubeau Chantal, "Understanding Belgian Individual Investors" in International Journal of Business Administration, 8, 7, 154-160, doi:10.5430/ijba.v8n7p154 (2017)
  • Scoubeau Chantal, Pozniak Laetitia, "Information research by individual investors : Evidence from Belgium" in Global Journal of Business Research, 11, 2, 79-89 (2017)

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Deprince Elodie, Geerts Angy, "Facebook and Luxury Brands: What are the expectations of luxury consumers vs non consumers on the Facebook luxury brands pages?" in "Global Conference on Business and Finance" , San Jose, Costa Rica (2017)
    E.Deprince - A.Geerts Facebook and Luxury brands.pdf
  • Geerts Angy, Veg-Sala Nathalie, "LUXURY BRAND ON INTERNET: AN ANALYSIS OF WEBSITES DIMENSIONS AND WEBSITES TYPOLOGY'S EVOLUTION" in "33ème Congrès International de l'Association Française du Marketing" , Tours, France (2017)
  • Racat Margot, Geerts Angy, "WHO DO YOU LISTEN TO? YOUR VIRTUAL MOBILE APPLICATION'S ADVICE OR YOUR FAVORITE DIGITAL INFLUENCER'S, MAKE YOUR CHOICE" in "33ème Congrès International de l'Association Française du Marketing" , Tours, France (2017)

Colloque/Présentation - communication orale

  • Geerts Angy, Deprince Elodie, "Luxe et Réseaux Sociaux : Proposition d’une Typologie des Fans des pages Facebook des Marques de Luxe" in "LUXE : ENJEUX, DEFIS ET PERSPECTIVES " , Paris, France (2017)
  • Scoubeau Chantal, Pozniak Laetitia, "Existe -t-il un profil d'investisseur individuel en Belgique ?" in "Réunion du club des investisseurs Pactol " , Bruxelles, Belgique (2017)
  • Deprince Elodie, "Internationalisation des PME au travers des réseaux sociaux numériques" in "1ÈRE JOURNÉE DE RECHERCHE EN MANAGEMENT EXPORT" , Paris, France (2017)
  • Scoubeau Chantal, Pozniak Laetitia, "How to communicate with belgian private investors?" in "Séminaire de recherche Trust Media" , Bruxelles, Belgique (2017)
  • Deprince Elodie, Geerts Angy, "Facebook and Luxury Brands: What are the expectations of luxury consumers vs non consumers on the Facebook luxury brands pages?" in "Global Conference on Business and Finance" , San Jose, Costa Rica (2017)

Vulgarisation/Presse écrite

  • Geerts Angy, "Very Chic, Voyage Privé… Trop beau pour être vrai ou nouvelle manière de consommer" , La Libre 23/12/2017 (2017)

2016

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Deprince Elodie, Arnone Laurent, "SMALL FIRMS INTERNATIONALIZATION: REDUCING THE PSYCHIC DISTANCE USING SOCIAL NETWORKS" in Global Journal of Business Research (2016)

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Deprince Elodie, Arnone Laurent, "Contribution des réseaux sociaux numériques à la réduction de la distance psychique dans le processus d’internationalisation : une approche quantitative du cas des PME Belges" in "15ème Journée de Recherche sur le Marketing Digital" , Paris, France (2016)
  • Deprince Elodie, "Réseaux sociaux et PME : nouveaux outils marketing à l’international ?" in "19ème colloque international E.Thil" , Roubaix, France (2016)
    acte de colloque.pdf
  • Deprince Elodie, Arnone Laurent, "Les réseaux sociaux : quelles opportunités pour les PME dans leur processus d’internationalisation ?" in "6ème Conférence d'Atlas AFMI" , Nice, France (2016)
  • Pozniak Laetitia, Scoubeau Chantal, "Individual investors and Internet Financial Communication" in "81th International Atlantic Economic Conference" , Lisbonne, Portugal (2016)
    IAES Lisbon full Pozniak&Scoubeau.pdf

Colloque/Présentation - communication orale

  • Deprince Elodie, Arnone Laurent, "Réseaux sociaux et PME : La distance psychique fait-elle encore peur aux petites entreprises dans un processus international ?" in "VERS UNE TRANSFORMATION MARKETING ET DIGITALE DE L’ENTREPRISE ET DE SES ROLES ?" , Paris, France (2016)
  • Deprince Elodie, Arnone Laurent, "Réseaux sociaux et PME : nouveaux outils marketing à l’international ?" in "19ème colloque international E.Thil" , Roubaix, France (2016)
  • Deprince Elodie, "Contribution des réseaux sociaux numériques à la réduction de la distance psychique dans le processus d’internationalisation : une approche quantitative du cas des PME Belges Elodie Deprince" in "15ème Journée de Recherche sur le Marketing Digital" , Paris, France (2016)
    acte de colloque 2016.pdf
  • Deprince Elodie, Arnone Laurent, "Les réseaux sociaux sont-ils devenus indispensables dans une stratégie d’internationalisation chez les PME ?" in "7th International Research Meeting in Business and Management" , Nice, France (2016)
  • Deprince Elodie, Arnone Laurent, "Les réseaux sociaux : quelles opportunités pour les PME dans leur processus d’internationalisation ?" in "6ème Conférence d'Atlas AFMI" , Nice, France (2016)
    Colloque Atlas AFMI VF.pdf

Colloque/Présentation - poster

  • Scoubeau Chantal, Pozniak Laetitia, "La bourse, un jeu?" in "9ème édition de la Matinée des Chercheurs 2016 (MdC2016)" , Valenciennes, France (2016)
    poster scoubeau Pozniak.pdf

Vulgarisation/Presse écrite

  • Deprince Elodie, "Des PME 2.0" , la libre entreprise (2016)

2015

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Veg-Sala Nathalie, Geerts Angy, "Le paradoxe de la distribution des marques de luxe face à l’e-commerce : proposition d’une typologie de consommateurs et de son évolution dans le temps" in Décisions Marketing, 80, 69-85 (2015)
  • Scoubeau Chantal, "To re-create life in the cities : the LICI project" in International Advances in Economic Research (2015)

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Deprince Elodie, Arnone Laurent, "How can social networking sites facilitate the internationalisation of the small firm? An investigation of the concept of psychic distance." in "Magic in Marketing" , Limerick, Irlande (2015)
    AM2015_Arnone_Derpince_How_can_social_networking_sites_facilitate_the_internationalisation_of_the_small.pdf
  • Veg-Sala Nathalie, Geerts Angy, "L’expérience de magasinage en boutique et en ligne pour les marques de luxe :Etude exploratoire sur les dimensions du concept" in "31ème Congrès International de l'Association Française du Marketing" , Marrakech, Maroc (2015)
  • Deprince Elodie, "How can social networking sites facilitate the internationalisation of the small firm? Business relationships and cultural aspects of the concept of psychic distance." in "La 12ème Journée Humanisme et Gestion" , Mons, Belgique (2015)
    E. Deprince et L. Arnone.pdf
  • Allart Maxim, Cultrera Loredana, Deprince Elodie, Godfroid Cécile, Vermeylen Guillaume, "Union representatives: intermediary actors within company and society" in "GBC Winter Conference" , ISSN 1848-2252, 301, Tignes, France (2015)

Colloque/Présentation - communication orale

  • Deprince Elodie, Arnone Laurent, "How can social networking sites facilitate the internationalisation of the small firm? An investigation of the concept of psychic distance" in "Magic in Marketing" , Limerick, Irlande (2015)
  • Geerts Angy, Veg-Sala Nathalie, "L’expérience de magasinage en boutique et en ligne pour les marques de luxe :Etude exploratoire sur les dimensions du concept" in "31ème Congrès International de l'Association Française du Marketing" , Marrakech, Maroc (2015)
  • Deprince Elodie, Arnone Laurent, "How can social networking sites facilitate the internationalisation of the small firm? Business relationships and cultural aspects of the concept of psychic distance." in "La 12ème Journée Humanisme et Gestion" , Mons, Belgique (2015)

Colloque/Présentation - poster

  • Deprince Elodie, Arnone Laurent, "HOW DO SOCIAL NETWORKS CONTRIBUTE TO THE INTERNATIONALISATION OF SMALL FIRMS" in "The European marketing academic" , Leuven, Belgique (2015)
  • Deprince Elodie, "Réseaux sociaux et PME (Matinée des chercheurs UMONS2015)" in "8ème édition de la Matinée des Chercheurs 2015 (MdC2015)" , Mons, Belgique (2015)

Vulgarisation/Autres media

  • Scoubeau Chantal, "la marque "je suis Charlie"" , RTBF, MONS (2015)

Vulgarisation/Presse écrite

  • Geerts Angy, "Miroir, dis moi si tu es virtuel!" , La Libre, Belgique (2015)

2014

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Geerts Angy, Veg-Sala Nathalie, "Le luxe et Internet : Evolutions d’un paradoxe" in Revue Management et Avenir [= RMA], 2014/5, 71, 111-128 (2014)
  • Scoubeau Chantal, Balasse Alain, "Relational Strategies and Competitiveness" in International Advances in Economic Research, 20, 1, 115-116 (2014)

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Arnone Laurent, Deprince Elodie, "Le role des réseaux sociaux dans l’internationalisation des petites entreprises" in "13ème Journée de recherche sur le marketing digital" , Paris, France (2014)
  • Arnone Laurent, Geerts Angy, Pace Stefano, "Dimensions of the user digital experience on social networking sites: the case of luxury brands’ fan pages" in "19th International Conference on Corporate and Marketing Communications" , Milan, Italie (2014)
  • Arnone Laurent, "Implementing and managing social media marketing within SMEs" in "19th International Conference on Corporate and Marketing Communications" , Milan, Italie (2014)
    2014.SocialMedia_SME_CMCAbstract.pdf
  • Arnone Laurent, Ferauge Perrine, "Social Media Strategies in SMEs : implementation and management under internal resource constraints" in "11th INTERNATIONAL CONFERENCE GABERIC" , New York, Etats-Unis (2014)

Colloque/Présentation - communication orale

  • Deprince Elodie, "Le rôle des réseaux sociaux dans l’internationalisation des petites entreprises" in "Journée de rentrée de l'école doctorale de gestion" , ULB, Belgique (2014)
  • Deprince Elodie, "Le rôle des réseaux sociaux dans l’internationalisation des petites entreprises" in "13ème Journée de recherche sur le marketing digital" , Paris, France (2014)
    acte de colloque 2014.pdf
  • Scoubeau Chantal, "Urban Lifestyle Points and the lively cities project : a way to recreate life in the cities" in "77th International Atlantic Economic Conference" , Madrid, Espagne (2014)

Divers/Autre

  • Scoubeau Chantal, Projet Interreg IV B Lively CIties , "Lively Cities Toolbox" , Ch. Scoubeau, projet interreg IVB Lively CIties, trad. (traduction de : "Lively CIties Toolbox" , ) (2014)
  • Scoubeau Chantal, Projet Interreg IV B Lively CIties , "Lively CIties Toolbox" , Ch. Scoubeau, projet interreg IVB Lively CIties, trad. (traduction de : "Lively CIties Toolbox" , ) (2014)
  • Scoubeau Chantal, projet interreg IVB Lively CIties , "Lively Cities Toolbox" (2014)

Livre/Chapitre ou partie

  • Veg-Sala Nathalie, Geerts Angy, "Typologie des frontières du service après-vente en horlogerie : analyse par les perceptions des consommateurs" in "Services après-vente horlogers: nouvelles exigences " , Editions Lep, 978-2-606-01587-9 (2014)

Vulgarisation/Autres media

  • Scoubeau Chantal, "impact des campagnes de communication des marques d'electroménager suite à la qualification des diables rouges" , RTBF (2014)

Vulgarisation/Presse écrite

  • Scoubeau Chantal, "le marketing au service de la ville" , La Libre (2014)

2013

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Geerts Angy, "Cluster Analysis of Luxury Brands on the Internet" in International Journal of Imaging and Robotics, 6, 2, 79-93 (2013)

Colloque/Abstract

  • Geerts Angy, "Analyse Typologique des Marques de Luxe sur Internet: Application aux Secteurs de la Mode" in "Colloque Sciences et Décisions Marketing" , La Sorbonne, Paris, France (2013)

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Scoubeau Chantal, Calonger Jean-Luc, "De la gestion centre-ville au Place Making" in "13ème rencontre sur la prospective des métiers : prospective des métiers de la ville de demain" , Deauville, France (2013)
  • Geerts Angy, "Luxury Brands on the Internet: a Fourfold Typology" in "Global Conference on Business and Finance" , San Jose, Costa Rica (2013)

Colloque/Présentation - communication orale

  • Scoubeau Chantal, "partage de l'espace public et création du lien social" in "10ème journée d'études sur la consommation et le marketing méditerranéens" , Marseille, France (2013)
  • Scoubeau Chantal, " De la gestion centre-ville au Place Making" in "13ème rencontre sur la prospective des métiers : prospective des métiers de la ville de demain" , Deauville, France (2013)
  • Balasse Alain, Scoubeau Chantal, "Strategic alliances and performance in a belgian industriel context" in "International Atlantic Economic Society" , Vienne, Autriche (2013)

Colloque/Présentation - poster

  • Scoubeau Chantal, Calonger Jean-Luc, "recréer la vie en ville" in "Matinée des chercheurs ( MDC'2013)" , Mons, Belgique (2013)

2012

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Geerts Angy, Veg-Sala Nathalie, "Gestion de la cohérence des récits des marques de luxe sur Internet : étude sémiotique et analyse comparée des secteurs de la maroquinerie et de la joaillerie" in Revue Française du Marketing (2012)
    RFM VEG-SALA et GEERTS (2).doc

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Geerts Angy, Veg-Sala Nathalie, "Perspectives managériales et consuméristes du luxe sur Internet : Des années 1990 à nos jours" in "11ème journée de recherche sur le E-Marketing - AFM" , Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, France (2012)
  • Geerts Angy, "Marques de luxe sur Internet : Typologie du comportement communicationnel en ligne" in "11ème journée de recherche sur le E-Marketing - AFM" , Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, France (2012)
    Geerts_Marques de luxe sur Internet Typologie du comportement communicationnel en ligne.docx
  • Scoubeau Chantal, Calonger Jean-Luc, "How to develop an Urban Livestyle Point" in "International COnference Place Branding - special edition" , 43-56, Utrecht, Pays-Bas (2012)

Travail avec promoteur/Doctorat

  • Geerts Angy, "Etude du comportement communicationnel en ligne des marques de luxe: Proposition d'une typologie" , Scoubeau Chantal, soutenue le 2012-03-07 (2012)

Vulgarisation/Presse écrite

  • Geerts Angy, "Marques de luxe inégales... sur la toile" , La Libre Belgique 22/09/2012, Belgique (2012)
    article la libre.docx

2011

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Scoubeau Chantal, Calonger Jean-Luc, "Comment créer du désir sur de petits espaces urbains ?" in Cahiers Nouveaux (Les), 80, 65-73 (2011)
  • Arnone Laurent, Decrop Alain, "Construire une Communauté de Marque: le Cas des clubs de Vacances Lookéa " in Décisions Marketing, 64, 35-46 (2011)
    ARNONE-2011-DM-Construire une communauté de marque_Lookea.pdf
  • Arnone Laurent, Ferauge Perrine, Geerts Angy, Pozniak Laetitia, "Corporate social responsibility : Internet as Communication tool towards stakeholders " in Journal of Modern Accounting & Auditing, 7, 7, 697 - 708 (2011)
    JMAA Corporate Social Responsibility.pdf
  • Pozniak Laetitia, Ferauge Perrine, Arnone Laurent, Geerts Angy, "DETERMINANTS OF INTERNET CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY COMMUNICATION" in Global Journal of Business Research, 5, 4, 1-14 (2011)
    POZNIAK 2011 1 JOURNAL.pdf
  • Scoubeau Chantal, Geerts Angy, Arnone Laurent, "Event sponsoring as a communication tool to tribes : international brands versus consumer point of view" in Journal of Business and Economics, 2, 3, 198-208 (2011)
    ARNONE-2011-JBE-Event sponsoring as a communication tool to tribes.pdf
  • Geerts Angy, Veg-Sala Nathalie, "Evidence on Internet Communication Management Strategies for Luxury Brands" in Global Journal of Business Research, 5, 5, 81-94 (2011)

Colloque/Présentation - poster

  • Surin Céline, Geerts Angy, Arnone Laurent, Scoubeau Chantal, "Perspective Triadique sur la Recherche en Marketing : Consommateurs, Marques et Entreprises" in "6ème édition de la Matinée des Chercheurs (MDC 2011)" , Mons, Belgique (2011)

2010

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Scoubeau Chantal, Balasse Alain, "Approche multidimensionnelle des déterminants de la compétitivité en milieu industriel" in Revue Française de Gestion Industrielle, 29, 4, 7-30 (2010)
  • Colot Olivier, Arnone Laurent, Croquet Mélanie, Geerts Angy, Pozniak Laetitia, "Company Managed Virtual Communities in Global Brands Strategy" in Global Journal of Business Research, 2, 81, 16 (2010)
    Company Managed Virtual Communities in Global Brands Strategy.pdf
  • Arnone Laurent, Colot Olivier, Croquet Mélanie, Geerts Angy, Pozniak Laetitia, "Company managed virtual communities in global brands strategy" in Global Journal of Business Research, 4, 2, 97-112 (2010)
    ARNONE-2009-2-JOURNAL.pdf
  • Arnone Laurent, Colot Olivier, Croquet Mélanie, Geerts Angy, Pozniak Laetitia, "Internet comme vecteur de communication financière : une analyse des entreprises du Marché Libre" in Revue Sciences de Gestion, 242, 49-56 (2010)

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Ferauge Perrine, Arnone Laurent, Geerts Angy, Pozniak Laetitia, "DETERMINERS OF CSR COMMUNICATION ON THE WEB" in "Global Academy of Business and Economic Research" , New York, Etats-Unis (2010)
    Determiners of CSR communication on the Web.doc
  • Arnone Laurent, Geerts Angy, Ferauge Perrine, Pozniak Laetitia, "Communautés de consommateurs B-to-C : approche des stratégies internationales" in "9ème Journée de Recherche sur le e-Marketing" , CD-ROM, Paris (Université Panthéon-Sorbonne), France (2010)
    Arnone et alii (2010) - Communautés B2C internationales.pdf
  • Geerts Angy, Veg-Sala Nathalie, "Luxe et e-commerce ou comment les marques peuvent-elles gérer le paradoxe entre sélectivité et outil de vente du marché de masse ?" in "9ème journée de recherche sur le e-marketing" , CD ROM, Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne , France (2010)
    Veg-Sala et Geerts - Journée e-marketig 2010 (2).doc
  • Ferauge Perrine, Arnone Laurent, Geerts Angy, Pozniak Laetitia, "La responsabilité sociétale des entreprises : l’internet comme outil de communication vers les parties prenantes" in "7ème Congrès de l’ADERSE" , La Rochelle, France (2010)
    GEERTS-2010-4-COLLOQUE.pdf
  • Arnone Laurent, Ferauge Perrine, Geerts Angy, Pozniak Laetitia, "Responsabilité sociétale et Innovation: approche de leur complémentarité dans une perspective de PME" in "7ème Congrès de l’ADERSE" , La Rochelle, France (2010)
    FERAUGE - 2010 - 1 - colloque.pdf
  • Pozniak Laetitia, Croquet Mélanie, Arnone Laurent, Geerts Angy, "The Determiners of the Virtual Financial Communication of Small and Medium-sized Firms Quoted on Unregulated Belgian Markets" in "Global Conference on Business and Finance 2010" , 5, 557-570, Hawaii, USA (2010)
    ARNONE-2010-3-COLLOQUE.pdf

Livre/Chapitre ou partie

  • Arnone Laurent, "Web 2.0 et communautés de marque autour d’un produit touristique: le cas des Clubs Lookéa" in "Le touriste consommateur. Comprendre les comportements pour améliorer son efficacité marketing," , De Boek Coll. Les Métiers du Tourisme (2010)
    ARNONE-2010-1-CHAPITRE.pdf

Livre/Ouvrage

  • Scoubeau Chantal, "Problématique du marketing des projets industriels " , Editions Universitaires Européennes (2010)

Travail sans promoteur/Travail de séminaire / Working Papers

  • Arnone Laurent, Ferauge Perrine, Geerts Angy, Pozniak Laetitia, "Internet comme outil de communication RSE" (2010)
  • Geerts Angy, Scoubeau Chantal, Arnone Laurent, "New Luxury : The Transposition of a US Consumption Trend in Belgium" (2010)
  • Arnone Laurent, Geerts Angy, Scoubeau Chantal, "Vers un Modèle Pratique des Stratégies Internationales de Création de Communautés Virtuelle B-to-C" (2010)

2009

Article/Dans un journal avec peer-review

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Arnone Laurent, "Fidélisation 2.0 : Etude des Processus de Création et de Gestion des Communautés Virtuelles B-to-C" in "2ème Conférence Internationale E-Commerce et Gouvernance de l’Internet" , USB, Sousse, Tunisie (2009)
    ARNONE-2009-4-COLLOQUE.pdf
  • Colot Olivier, Pozniak Laetitia, Croquet Mélanie, Arnone Laurent, Geerts Angy, "La communication financière et Internet. Analyse du site web des entreprises cotées sur le Marché Libre" in "ECommerce & Internet Gouvernance, International Conference" , 21, Sousse, Tunisie (2009)
    COLOT-2009-87-COLLOQUE.pdf
  • Arnone Laurent, Colot Olivier, Croquet Mélanie, Geerts Angy, Pozniak Laetitia, "Global Brands, Local Communities: International Strategies for Company Managed Virtual Communities" in "Global Conference on Business and Finance (GCBF) 2009" , 15, San Jose, Costa Rica (2009)
    Croquet-2009-1-colloque.pdf

Colloque/Présentation - communication orale

  • Geerts Angy, Arnone Laurent, Scoubeau Chantal, "Event's Sponsoring as a Communication Tool to Community : International Brands vs Consumer Point of View" in "67th International Atlantic Economic Conference" , Rome, Italie (2009)

2008

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Arnone Laurent, Geerts Angy, Scoubeau Chantal, "How to Build Company-Managed Virtual Communities in Relationship Marketing Programs" in "16th International Colloquium in Relationship Marketing" , 20, Swansea, UK (2008)
    GEERTS-2008-1-COLLOQUE.pdf

2007

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Beauloye L., Bricman C., Colmant B., Heldenbergh Anne, Scoubeau Chantal, "Communication financière : comment tourner une obligation en source d'opportunités ?" in Finance Management, 12, 22-30 (2007)
    HELDENBERGH-2007-14-JOURNAL.pdf

Colloque/Abstract

  • Geerts Angy, Scoubeau Chantal, Arnone Laurent, "New Luxury : The Transposition of a US Consumption Trend in Belgium" in "3rd Annual Colloquium of the Academy of Marketing : Brand, Corporate Identity and Reputation, SIG" , London, UK (2007)

2006

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Scoubeau Chantal, Heldenbergh Anne, Arnone Laurent, Croquet Mélanie, "Financial Communication by Belgian Banks and Insurance Companies during a Periode of Transition" in Corporate Communications : An International Journal, 11, 2, 174-188 (2006)
    ARNONE-2006-1-JOURNAL.pdf

2005

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Heldenbergh Anne, Scoubeau Chantal, "The Role of Financial Communication in Public Share Issues : an analysis of the Belgian Experience" in Corporate Communications : An International Journal, 10, 3, 189-200 (2005)
    HELDENBERGH-2005-7-JOURNAL.pdf
  • Arnone Laurent, Dupont Claire, Mahy Benoît, Spataro S., "Human Resource Management and Labour Demand Dynamics in Belgium. A Microeconometric Analysis Using Employers Matched Data" in International Journal of Manpower, 26, 7-8, 724-743 (2005)
    MAHY-2005-1-JOURNAL.pdf

2004

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Croquet Mélanie, Arnone Laurent, Scoubeau Chantal, Heldenbergh Anne, "Fusions bancaires : quelle communication financière" in revue Banque Stratégie, 218, 35-39 (2004)

2003

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Scoubeau Chantal, Heldenbergh Anne, Ponchau Claire, "De la nécessité d'une approche globale de communication financière dans le cas d'une opération d'introduction en bourse" in Revue Bancaire et Financière = Bank- en Financiewezen, 4, 237-242 (2003)
  • Scoubeau Chantal, Balasse Alain, Goczol Joseph, "A qualitative approach of how belgian firms managers conceive competitiveness" in International Advances in Economic Research, 9, 1 (2003)

Colloque/Abstract

  • Scoubeau Chantal, Heldenbergh Anne, Ponchau Claire, "Some strategic aspects of financial communication in the case of public offering" in "New Challenges for corporate and Marketing Communications" , 232-233, London, Great Britain (2003)

Colloque/Article dans les actes sans comité de lecture

  • Scoubeau Chantal, Duckstein Corinne, "Les services offerts avant l'entrée à l'Université" in "l'Accueil, l'Information et l'Orientation des Etudiants" , 33-38 ; 43-53, Rabat, Marco (2003)

2002

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Scoubeau Chantal, "A strategic approach to industrial construction firms in Belgium" in International journal for Construction Marketing, 3, 2, 31-41 (2002)

Colloque/Abstract

  • Scoubeau Chantal, Goczol Joseph, "Main priorities in the field of industrial communication and behaviour " in "7th international conference on corporate and marketing communications" , Anvers, Belgium (2002)

2001

Colloque/Abstract

  • Scoubeau Chantal, Goczol Joseph, "Corporate communication and strategy in the field of projects" in "6th international conference on corporate and marketint communication" , Belfast, Ireland (2001)

2000

Colloque/Abstract

  • Scoubeau Chantal, "Technological and relational positioning : the main dimensions of Belgian firms working on projects" in "16th Annual IMP Conference" , 63, Bath, Great Britain (2000)

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Scoubeau Chantal, Couvreur Pierre, "Les approches multidimentionnelles au service de l'analyse du comportement d'entreprises travaillant sur projets industriels" in "2ème Colloque francophone sur les sondages" , 59-64, Bruxelles, Belgique (2000)

1999

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Scoubeau Chantal, "How to select the best projects in the construction industry" in Advances in Business Marketing and Purchasing, 8, 131-135,230-234 (1999)

1998

Article/Dans un journal avec peer-review

  • Scoubeau Chantal, "Relational network and information system of belgians firms" in International Advances in Economic Research, 4, 4, 448 (1998)
  • Scoubeau Chantal, Balasse Alain, Goczol Joseph, "Strategies and industrial reality : experience from belgian firms" in International Advances in Economic Research, 4, 1, 96 (1998)
  • Scoubeau Chantal, Balasse Alain, Goczol Joseph, "Stratégies et performances : une enquête en milieu industriel" in Gestion 2000, 4, 117-137 (1998)

Livre/Chapitre ou partie

  • Scoubeau Chantal, "Approches stratégiques du marketing des projets industriels" in Lahaye Willy, Pannecoucke Isabelle, Vranken Jan, Van Rossem Ronan, "annuaire marketing" , Academia Press, Lahaye Willy, Pannecoucke Isabelle, Vranken Jan, Van Rossem Ronan (1998)

1997

Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture

  • Scoubeau Chantal, "The behaviour of some important belgian construction firms : how to succeed in obtaining contracts" in "The 2nd National Construction Marketing Conférence" , 18-23, Oxford, Angleterre (1997)