Passer au contenu principal
retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Lisa RANDOUR

Architecte
Assistante de recherche
Doctorante

Publications via le dépôt institutionnel

Suite à l’obtention de son diplôme d’architecte en 1998 à l’ISAI Mons, elle débute dans le privé puis entre dès 1999 dans la fonction publique au sein de l’intercommunale IDEA où elle termine son stage. Engagée à temps plein au service Aménagement du territoire de l’intercommunale, elle acquiert une large expérience en qualité d’urbaniste, alternant diagnostics territoriaux et planification territoriale ; ce qui lui permet d’accéder en 2008 aux agréments d’auteur de projet en aménagement du territoire en Région wallonne.

Ces 15 ans d’expérience, lui ont également permis de se constituer un bagage en tant que gestionnaire de projet, dans le cadre du développement économique notamment, par la mise en œuvre de parcs d’activités économiques, ou encore dans la candidature et le suivi d‘appels à projet européens. C’est également dans ce cadre qu’elle approche les questions relatives à la rénovation urbaine et à la réhabilitation des friches industrielles, tant sous l’aspect de la planification que sous l’aspect opérationnel.

Entrée à la FA+U comme doctorante en 2013, elle occupe à présent un poste d’assistante de recherche au sein du service Architecture et Société. Sa thèse de doctorat concerne la réutilisation des friches et elle coordonne une étude pilote transdisciplinaire prospective pour l’assainissement et la réutilisation des friches industrielles dans une optique économique financée par la Région wallonne.