Passer au contenu principal
retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Giuseppe BONASERA

Architecte
Collaborateur pédagogique

Publications via le dépôt institutionnel

Diplômé en 1998 de l’Institut Supérieur d’Architecture Saint-Luc Tournai, Giuseppe BONASERA a démarré son travail en tant qu’indépendant dans la Société GICART-RENAUD où il occupe une place de chef de projet.
Sa curiosité en architecture l’emmène à aborder seul ou en équipe les projets de bâtiments neufs ou de rénovations.
Son expérience s’étend aujourd’hui dans des domaines les plus variés tels que logements privés, collectifs, bâtiments industriels, publics et culturels ou encore la revitalisation de quartiers et éco-quartiers. Un concours remporté en 1999 pour le réaménagement du Parc de Nismes atteste également de ses compétences en paysagisme

Son implication dans les projets lui permettra d’être associé à de nombreuses réalisations. En adoptant un rôle opératif dans la construction de son propre logement, Guiseppe BONASERA  étendra encore son expérience du chantier et de la maîtrise de la conception.

Ses premiers amours pour l’Art, le dessin en bande dessinée, la peinture, la sculpture et son expérience en scénographie théâtrale lui permettront d’enrichir sa créativité et de la transmettre aux étudiants au travers de l’outil analytique de la sémiologie.
Guiseppe BONSERA entame une carrière d’enseignant en 2011 en tant que collaborateur pédagogique. Il est titulaire d’un groupe d’étudiants dans le cadre du cours de « Composition architecturale et urbanistique » au 1er bloc du Bachelier.