Passer au contenu principal
retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Mohamed-Anis GALLAS


Architecte
Chargé de cours

Publications via le dépôt institutionnel

Mohamed-Anis GALLAS est Architecte de formation (2008) diplômé de l’École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis (Tunisie). Il est titulaire d’un Master Recherche en Modélisation et Simulation des Espaces Bâtis (2009) de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy (France). Il a obtenu une Thèse de Doctorat en Sciences de l’Architecture de l’Université de Lorraine (2013). Son travail de thèse, développé au Centre de Recherche en Architecture et Ingénierie (MAP-CRAI UMR 3495 CNRS-MCC) de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy, a porté sur l’accompagnement des activités d’intégration des ambiances (lumière naturelle) durant les phases en amont du projet.

Il a poursuivi ses activités de recherches comme ingénieur de recherche (2013-2015) en intégrant l’équipe du Lab for User Cognition and Innovative Design (LUCID) de la Faculté des Sciences Appliquées de l’Université de Liège (Belgique). Il a travaillé pendant deux ans sur l’accompagnement des activités de conception durant les phases conceptuelles du projet en traitant du lien entre l’esquisse numérique et la modélisation paramétrique.

M. GALLAS a participé aux différentes conférences francophones (SCAN’10-12-14, 01Design09) et internationales (CAADRIA 2011, Ecaade 2011-2013-2015, CAADfutures 2015) évoluant dans le domaine de la conception architecturale numérique.

Il a intégré, en septembre 2015, le service  Conception Architecturel de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’Université de Mons comme chargé de cours. Il participe à l’atelier de Composition Architecturale et Urbanistique, aux cours de Représentation et Conception Architecturale Numérique (Bachelier) et aux cours de Prospectives (Master).