Passer au contenu principal
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Salvatore VONA

Vice-Doyen de la FA+U
Ingénieur Civil
Chargé de cours

Publications via le dépôt institutionnel

M. Vona est diplômé Ingénieur civil mécanicien en 1991 de la Faculté Polytechnique de Mons. Pendant plusieurs années, il fut consultant au sein du réseau des Guichets de l’énergie de la Région Wallonne où il a acquis une expérience pratique dans le domaine de l’énergie dans le bâtiment.

Depuis 2007, il enseigne à la FA+U les matières relatives à l’équipement technique des bâtiments ainsi qu’une introduction à l’écologie et le bioclimatisme. Ses matières de prédilection sont la gestion durable de l’énergie, les techniques de ventilation et les pathologies associées. En parallèle, il professe comme consultant indépendant en matière énergétique mais aussi en tant que responsable et certificateur PEB. Ces activités professionnelles enrichissent les cours de notions pratiques, notamment « Performances des Bâtiments » en Master.

Représentant de la FA+U au sein du Conseil du Développement Durable  Constitutionnel de l’UMONS, son domaine de recherche est l’approche durable de l’énergie dans le bâtiment.