Passer au contenu principal
Retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
Espace Nord-Sud 

Outre les équipements classiques de bureautique et de calcul (SPSS, R...), l'INAS dispose d'une chaîne complète de lecture optique de formulaires. Cette unité de lecture comporte un scanner Kodak Trüper 3610 (recto-verso jusqu'à A3) piloté par le logiciel TELEform New Desktop V10.7 d'analyse des réponses. Ce matériel peut être mis à disposition pour lire des formulaires d'enquêtes, des tests et examens, des feuilles de rapport, des protocoles de laboratoire, des grilles d'observation... Les données peuvent également être analysées par les soins de l'INAS (voir expertise).

L'INAS s'est également équipé d'un matériel de prise de vue fixe (salle d'observation permettant de contenir 26 personnes en situation de classe et équipée de 4 caméras mobiles et télécommandables depuis une régie) et mobile (équipement permettant des prises de vues en situation scolaire avec plusieurs caméras). Le matériel de prise de vue est complété par un matériel de montage virtuel, mais aussi d'analyse comportementale (logiciels CAPTIV L2100 développé par TEA et OBSERVER développé par Noldus, Nvivo développé par QSR internationnal).

L'INAS dispose également d'un petit studio permettant l'enregistrement de cours en ligne et d'un dispostif d'enregistrement de situation d'accompagnement (visionnement et analyse avec un superviseur de séquences vidéo).

Une salle de travail comportant six postes informatiques est également disponible pour les chercheurs et les étudiants (doctorants et masters). Les postes de travail sont équipés de logiciels statistiques et d'analyse du comportement. Pour consulter les disponibilités cliquer ici