Passer au contenu principal
Retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 

Antoine DEROBERTMASURE

 

Initialement enseignant de formation (niveau secondaire inférieur), Antoine Derobertmasure, à la suite d’une licence et d’un diplôme d’études approfondies en Sciences de l'Éducation, réalise une thèse de doctorat portant sur le formation des enseignants et, plus précisément, sur le concept de réflexivité.

De 2006 à 2012, il occupe un poste d’Assistant dans le service de Méthodologie et Formation dirigé par le Pr Demeuse. Durant cette période, il contribue à différentes recherches menées dans ce service : financement des établissements scolaires, diagnostic et remédiation immédiate, formation des enseignants et des maitres de stage. De 2012 à 2017, en qualité de Premier Assistant, il se voit confier la coordination de la Cellule Facultaire de Pédagogie Universitaire.

Depuis septembre 2017, il occupe un poste de chargé de cours au sein du service de Méthodologie et Formation. Ses enseignements concernent principalement des aspects méthodologiques et la formation initiale des enseignants du secondaire supérieur.

 Publications

 Contact

Téléphone (Mons) : + 32 (0)65 37 31 18
Téléphone (Charleroi) : + 32(0)71 89 91 21

Courriel: antoine.derobertmasure(a)umons.ac.be