Passer au contenu principal
Retour vers la liste des services
Conférence Steve Bissonnette
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 

Caroline MICHALAKIS

Professeur de français dans l’enseignement secondaire spécialisé depuis 2004, Caroline Michalakis a obtenu un Master en Sciences de l’Education en 2012. Son travail de fin d’études, réalisé dans le Service de Méthodologie et Formation de l’Umons, portait sur les pratiques déclarées des enseignants en matière d’apprentissage de la lecture dans l’enseignement secondaire spécialisé de type 1. En juillet 2012, elle y a été brièvement collaboratrice de recherche.

Passionnée de musique et musicienne amateur, elle a eu l’occasion d’être engagée, en plus de son emploi de professeur, comme conférencière au Conservatoire Royal de Bruxelles. Depuis l’année académique 2012-2013, elle y a principalement supervisé les stages d’enseignement d’étudiants de master didactique et d’agrégation. Lors de l’année académique 2015-2016, elle y a occupé un poste d’assistante en psychopédagogie générale.

En octobre 2016, elle a intégré l’Institut d’Administration Scolaire (INAS) sous la direction du Professeur Marc Demeuse. Ses activités principales portent sur l’approche orientante et sur le suivi de recherches menées pour la Province et la Ville de Liège.

 Publications

 Contact

Téléphone: + 32 (0)65 37 31 81
Fax: +32 (0)65 37 37 74
Courriel: caroline.michalakis(a)umons.ac.be