Activer le mode plus accessible
Passer au contenu principal
Désactiver le mode plus accessible
Retour vers la liste des services
Approche réellement orientante
Sciences-Projets
Cerveau. Evaluer pour progresser
Sites Recherches
école et cinéma
3p orientante ou orientée
Accompagnement de projets d’innovation pédagogique et organisationnelle
ACE-EFC
Analyse des gestes professionnels des enseignants en formation initiale (enseignement secondaire supérieur).
Analyse des programmes dans l'enseignement des sciences
Approche Orientante
Développement d’outils de pilotage effectif du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles & analyse du déploiement de l’outil auprès des acteurs-gestionnaires
Etude du fonctionnement cognitif des apprenants impliqués dans des tâches scolaires
Evaluation du niveau linguistique
Faciliter la transition primaire-secondaire en géometrie
Financement différencié dans l'enseignement supérieur
Identification and establishment of a model of actual teaching practices of future teachers
Identification et modélisation des pratiques effectives des futurs enseignants
La régulation des apprentissages par le jeu en enseignement ordinaire et spécialisé : mise en œuvre du processus de décentration
Mise au point d’un canevas cohérent d’indicateurs dans le domaine de l’aide à la jeunesse
Outils de diagnostic et de remédiation en sciences
Processus et objets de la réflexivité en contexte de formation initiale d'enseignants secondaire supérieur
Vers une école plus juste : Entre description, compréhension et gestion du système
Utilisation et évaluation de la réalité virtuelle
Annuaire
S'authentifier
Tous les sites
Ce site : Recherches en cours
Recherche avancée
English
UMONS
>
Fr
>
L' Université
>
Facultés et Ecoles
>
Faculté de Psychologie et Sciences de l'Education
>
Services d'enseignement et de recherche
>
Services
>
Méthodologie et formation
>
Recherches
>
Recherches en cours
>
Etude du fonctionnement cognitif des apprenants impliqués dans des tâches scolaires
"ACE" - "Apprentissages, Cognition & Espace"
L'axe "Apprentissages, Cognition & Espace" est un des axes thématiques de recherche développés par des membres du Service Méthodologie et formation - INAS en collaboration avec des équipes de recherche étrangères (Université de Lille, Université de Genève, McGill University).
L'objectif principal des projets de recherche menés sous couvert de cet axe est de mieux comprendre le fonctionnement et le développement cognitif des apprenants lorsque ceux-ci sont impliqués dans des tâches scolaires complexes.
L'ensemble des projets de recherche menés dans cet axe sont accessibles via les deux logos et liens présentés ci-dessous.
Lien vers les projets de recherche portant sur le fonctionnement et le développement cognitif des apprenants impliqués dans des tâches scolaires complexes
Mise à l'épreuve de situations scolaires visant à développer le processus d'abstraction chez les élèves de 8 à 14 ans, commanditée et financée par le réseau d’enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles