Passer au contenu principal
Go Search
English
Bannière
 
 

Conférence spectacle

 

Cabaret des Sciences

Vous êtes au théâtre, détendu avec vos amis. Le spectacle va commencer. Mais cette fois-ci, ce ne sont ni des musiciens ni des comédiens qui vous attendent. Ce sont des scientifiques ! A travers des stand-up, des chansons, des anecdotes et d'autres surprises, ils vous emmènent avec humour dans leurs vies de chercheurs. Chiche de vivre l’expérience du cabaret des sciences ? 

Spectacle de la Compagnie Tartuffe et Pythagore sur une idée de Les Vulgaires, soutenu par la ComUE LNF et l'UMONS officielle, SciTech² - UMONS, Extension - UMONS, UMONS Culture organisé dans le cadre du Mardi des Chercheurs 2019 (10ème édition) !


 

05/03/2019 - 21h

UMONS - Campus des Sciences sociales - Bâtiment Warocqué - Salle Académique - place Warocqué, 17 - 7000 MONS

Pour réserver votre place (entrée gratuite) : https://docs.google.com/forms/d/1QCVxmt2nBz_Q1qs6yogbeC3qvTrCeojKV2N5jay9vpk

Retrouvez aussi cet évènement sur Facebook !

 

 

Soirée surréaliste: défense de thèse néo-pataphysique!

Quand les doctes professeurs de l’UMONS décident de se lâcher, cela peut donner une soirée qui s’annonce déjà mémorable ! C’est que notre équipe d’éminents scientifiques vous invite à venir déguster quelques instants de délicieux surréalisme : un spectacle-impro, construit autour d’une discipline tout droit issue de l’univers du Père Ubu, la « méta-métaphysique », la « science des solutions imaginaires »… la dénommée « Néo-Pataphysique » !

Comment cela va-t-il se passer ? C’est simple : le « savant-scientifique-philosophe », Bruno Manster, défendra en public sa thèse en néo-pataphysique, son objectif est de montrer que l’Univers est constitué de boîtes multiples ! Qui dit défense de thèse, dit jury d’experts, et c’est là qu’intervient notre collège montois de néo-pataphysique ! Des esprits brillants, des scientifiques de renommée internationale (là, on est sérieux) mais à très haut potentiel de loufoquerie, pour ne pas dire… de déconnade!

Afin d’ajouter à cet événement de portée galactique la touche solennelle qu’il mérite, c’est le vénérable auditoire n’11 de la Faculté polytechnique à la rue de Houdain qui sera utilisé, un auditoire tout en bois qui semble issu de l’univers d’Harry Potter !

Ah, voici l’invitation officielle… Venez nombreux, ce n’est pas tous les jours qu’un tel événement se produit !

Le Collège montois de néo-pataphysique

DOCTORAT en ANTHROTOPOLOGIE, Science très dure

MILLE_ET_UNE_BOITE_visu

En vue de l’obtention du grade académique de docteur sui generis en anthrotopologie, BRUNO MANSTER défendra publiquement le 12 décembre 2018 à 20 heures, à la salle 11 de la Faculté Polytechnique (rue de Houdain, 9), une dissertation intitulée « Mille et une boîtes ».

Le jury, constitué de scientificiens maîtres de toutes leurs facultés, vous implore vivement de venir le soutenir dans cette épreuve inédite (Anne-Emmanuelle Bourgaux, Renaud Chauvaux, Thierry Dutoit, Pierre Gillis, Laurence Ris, Xavier Simon.), avec la contribution papyresque des Editions du Cerisier.

 

12/12/2018 - 20h

UMONS - Campus Polytech - Site Houdain (9, rue de Houdain) - Salle 11

L’accès à toutes nos activités grand public est gratuit. Il n'est pas nécessaire de réserver.